C’est un excellent moyen de valoriser son héritage tout en recevant
de considérable avantages fiscaux avant la fin de l’année..

 

Vôtre contrat d’assurance vie est un atout important jouissant d’une valeur cachée. Vous avez financé et maintenu votre contrat depuis des nombreuses années sans que de réelles options soient envisageables. Vous pouvez soit maintenir vos cotisations et garder votre contrat en vigueur ou bien le laisser expirer. Bien sur, certains contrats ont une faible valeur de rachat, mais ceci est un problème mineur comparé à la valeur globale du contrat d’assurance et ce que cette valeur pourrait signifier pour vous et les personnes dans le besoin.

Une amélioration financière

Si vous donnez votre contrat à l’association canadienne de votre choix, cela fournira d’important bénéfices. Ceci aidera les associations à se développer et à durer dans le temps. De plus, vous recevrez un important bénéfice financier, nous payons également vos cotisations.

Une fois que vous avez fait don de votre contrat à LifePoint Foundation, cette dernière commence à payer 100% de vos cotisation en cours et vous donne dans gratifications financières par le biais de crédit d’impôt.
Dans certains cas, les crédit vous permette de recouvrir une importante part des cotisations que vous avez déjà payées. Après votre mort, et après cotisations et frais d’exploitations réglés, Life Point distribue les bénéfices nets aux associations de votre choix.

Les avantages fiscaux de fin d’année.

Si vous êtes âgé de 70 ans ou plus et si vous possédez un contrat d’assurance vie avec un minimum de capital décès de $25.000, votre contrat peut être éligible pour un programme de LifePoint Foundation Canada. Nous pouvons procéder à des dons avant que la date limite concernant l’année d’imposition soit dépassée. LifePoint à distribué des milliers de dollars en avoir fiscaux ) ces donneurs.

 

De quelle taille peut être votre don?

Appelez nous pour de plus amples détails concernant la taille et l’impact que votre investissement peut avoir sur les personnes dans le besoin, nous serions heureux de répondre à vos questions. Vous pouvez également nous contacter par e-mail.

Imagine … turning life into legacy

Lifepoint Logo

412 4th Street East, Wynyard S0A 4T0

Toll free: 877.647.4708

Email: info@lifepointfoundation.org

get_started_button
contact_us_button

It’s a great opportunity to leave a legacy and receive
a sizeable tax benefit – before the year-end.

 

Your life insurance policy is an asset that has a hidden value. You have funded and maintained your policy over the years and until now have not had many options. You can either maintain the premiums and keep the policy in force or let it lapse. Of course, some policies have a small cash surrender value, but it is minor compared to the overall value of the policy and what that value could mean to you and those in need.

A much better financial option

If you donate your policy to a registered Canadian charity of your choice, it will provide benefits greater than you ever thought possible. It helps the charity thrive and sustain its good work, you receive a significant financial benefit and we pay the premiums.

Once you donate your policy through the LifePoint Foundation, LifePoint starts paying 100% of the ongoing premiums and rewards you with a tax credit. In some cases this credit allows you to recover a large portion of the premiums you’ve paid. After your death, and after the cost of premiums and operational expenses, LifePoint distributes the net death benefits to the charities.

Year-end tax benefit

If you are 70 or older and have a life insurance policy with a minimum death benefit of $25,000, your policy may qualify for the LifePoint Foundation Canada program. We can process your donation before the year-end tax deadline. LifePoint has delivered hundreds of thousands of dollars in tax credits to our donors.

 

How big could your gift be?

Call LifePoint for an indication of the size and investment impact of your gift and we’ll be happy to discuss with you the possibilities. Or email your questions to us.

Imagine … turning life into legacy

Lifepoint Logo

412 4th Street East, Wynyard S0A 4T0

Toll free: 877.647.4708

Email: info@lifepointfoundation.org

get_started_button
contact_us_button